Le Numéro 41 a sélectionné des femmes exceptionnelles pour vous proposer des ateliers différents en fonction de vos besoins. Ateliers bien-être, pour vous reconnecter à vous et vos besoins profonds. Des ateliers d’art et d’écriture pour trouver une nouvelle forme d’expression. Des journée collaboratives entre intervenantes autour d’une thématique au fil des saisons, sous le nom « Une journée rien que pour moi ! »
Découvrez ces femmes merveilleuses !
Le Numéro 41 a sélectionné des femmes exceptionnelles pour vous proposer des ateliers différents en fonction de vos besoins. Ateliers bien-être, pour vous reconnecter à vous et vos besoins profonds. Des ateliers d’art et d’écriture pour trouver une nouvelle forme d’expression. Des journée collaboratives entre intervenantes autour d’une thématique au fil des saisons, sous le nom « Une journée rien que pour moi ! »
Découvrez ces femmes merveilleuses !
adeline auclerc
Je m’appelle Adeline, je suis la quatrième génération qui profite de la magie du lieu. C’est ici que j’ai grandi et c’est ici que je veux partager l’amour du beau, du bon, entourée de personnes passionnées.
Traiteur, à mon compte depuis 10 ans, j’ai également pu réaliser de nombreuses animations d’ateliers cuisine et d’événements autour de la cuisine.
Je vous accueille aujourd’hui dans un cadre idéal pour vous transmettre mes modestes savoirs, dans un esprit de convivialité, pour se recentrer sur soi-même et partager des moments de plaisirs et de légèreté entre femmes.
christÈle renoir
Bonjour,
Moi c’est Christèle et je suis sophrologue, formée à l’Ecole de Sophrologie Caycédienne de Rennes.
J’exerce dans le domaine de l’accompagnement depuis plus de 30 ans, c’est une véritable passion : permettre à l’Autre de retrouver du bien-être ou un mieux-être, lui faire prendre conscience de son potentiel, parce que je suis intimement persuadée que nous possédons tous les capacités en nous pour y arriver.
Parfois, un petit coup de pouce est nécessaire et c’est là que j’interviens.
Avec bienveillance, objectivité, neutralité et en toute confidentialité, je vous accompagne pour une ou plusieurs séances, en fonction de vos besoins du moment et dans les limites de mes compétences.
Et parce que nos sens contribuent pleinement à notre bien-être, je vous accueille dans des environnements différents et principalement au numéro 41, soit en intérieur, soit en extérieur.
marion millo
Je suis née en 1975 à Antibes. J’ai posé mes valises en Bretagne il y a 15 ans. Je vis et travaille à Saint-Brieuc, dans les Côtes-d’Armor. Je suis autrice et mon écriture est marquée par les univers que je traverse tout comme ils me traversent : l’engagement féministe, le cheminement aux côtés des personnes en situation de vulnérabilité.
J’ai publié un recueil de nouvelles, L’Innocence, en 2019. Mon premier roman Tout rendre au vent est paru en 2021 aux éditions Cambourakis. Les Mots bleus est mon deuxième roman, il a été publié en avril 2025.
J’anime des ateliers d’écriture, dans lesquels il s’agit davantage de convoquer l’écriture par l’émotion, les souvenirs et les savoirs parfois enfouis plutôt que de délivrer des techniques. J’invite à monter dans ce fameux « train de l’écrit qui passe par le corps », selon les mots de Marguerite Duras.
Je suis également écrivaine – biographe, et fais du conseil en écriture. Vous voulez faire ou offrir un récit de vie, une biographie ? Faire relire votre manuscrit ou être accompagner dans son élaboration ? Je me tiens à votre disposition pour une rencontre, sur rendez-vous. Nous échangerons autour de votre projet d’écriture et de vos besoins d’accompagnement..
Gwen Guégan
Après 20 ans de vie créative en Belgique animée par la gravure, l’image imprimée et le livre d’artiste mon activité artistique se poursuit dans les Côtes d’Armor par le dessin, l’illustration et l’écriture. Mes lignes épurées se déploient à l’encre sur papier en images figuratives et narratives avec la simplicité du Less is more. Si le noir et blanc domine, c’est entre autre pour explorer les possibilités infinies de la ligne avec ses nuances, ses ondulations. La couleur peut s’inviter symboliquement, par touches, ou plus amplement en aventures arborescentes. Le vide joue un rôle particulier pour créer un lien intime avec le blanc et son silence ; proposer alors une respiration, un repos, une invitation à l’imaginaire et à l’introspection. Avec le dessin, je développe un travail d’écriture. Les deux sont intimement liés, comme une broderie graphique et poétique. J’écris comme je dessine et je dessine comme j’écris. Douceur et poésie pour traverser les désordres et désastres du monde mais aussi et surtout sa splendeur